Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'écorné
l'écorné
Publicité
l'écorné
8 avril 2006

je reviendrai et je serai des millions

alors tu vois tu prends le train pour aller à paris. à paris tu prends le métro 12 jusqu'à porte de la chapelle. après tu prends le bus 153, tu descends à la deuxième station et après encore tu remonte vers le cul du bus, tu prends la rue à gauche et tu avances jusqu'à ce que tu voies les petites loupiotes et le bâtiment : la belle étoile.
là, tu discute avec les gens (ils sont sympas en plus) et puis tu peux manger si t'as faim et des sous et puis voir des photos, des peintures, des textes, bref, c'est choueth.
après tu vas dans la salle (t'as pris ta place normalement) et tu t'assieds sur un fauteuil rouge et puis une hôtesse t'explique qu'on va faire un jeu..
et en fait c'est un spectacle qui commence, qui s'appelle
je reviendrai et je serai des millions
spartacus
et ça parle donc de la révolte des gladiateurs esclaves de rome, mêlé à quelques touches d'actualité et beaucoup de références qui font sourire (moi en tout cas). c'est réussi sur l'esthétique, l'ambiance, le texte, bref le fond la forme et le reste. le contraste entre l'antiquité et nos sociétés avancées (!) donne à rire et surtout fait réfléchir: démocratie vous avez dit?
et c'est joué par la compagnie jolie môme.
j'en dis pas plus pour pas gâcher (parce qu'il faut que t'y ailles.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah je suis ravie de vous ici<br /> <br /> ravie<br /> oh<br /> *lit*<br /> <br /> Hm.
Publicité